actualites

Novembre 2017

1. Projet de loi PLFSS L'Assemblée nationale a voté dans la nuit du 27 au 28 octobre l'article 49 du projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS), qui vise à donner aux ARS une plus grande souplesse dans l’utilisation de leurs financements. Ceci, selon le Gouvernement, afin "de renforcer l’efficience" des dépenses dont elles assurent la gestion. 2. Formation Un.
En savoir plus

UN PATIENT SUR 10 SUBIRAIT UN EVENEMENT INDESIRABLE LORS DE SES SOINS

D’après un communiqué de la Haute Autorité de Santé, (Mai 2015) un patient hospitalisé sur 10 subirait un évènement indésirable lors de ses soins. Dans 1 cas sur 3, c'est le travail en équipe et la communication entre professionnels et vers le patient qui en est la cause. Afin de diminuer les risques associés aux soins,.
En savoir plus

SECURISER LA PRISE EN CHARGE MEDICAMENTEUSE EN ETABLISSEMENT DE SANTE

Selon l’Agence Nationale d’Appui à la Performance (ANAP) « La sécurisation de la prise en charge médicamenteuse est au cœur des préoccupations des tutelles et des établissements de santé. La réduction de la iatrogénie médicamenteuse évitable repose notamment sur la sécurisation des différentes étapes de ce processus complexe impliquant plusieurs professionnels de santé. » En Alsace, le circuit du.
En savoir plus